Photo de Admise pour officier mais inapte du fait de ma myopie. Puis je décaler l'entrée a l'école le temps d'une opération ?

Admise pour officier mais inapte du fait de ma myopie. Puis je décaler l'entrée a l'école le temps d'une opération ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
130 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai été admise au concours officier mais le médecin m'a déclarée inapte du fait de ma myopie trop forte sans correction. J'ai déjà pris rendez vous pour une prévisite avant opération cet été et je peux me faire opérer sans problème normalement. Est il possible de décaler l'entrée en école de police le temps de faire l'opération et de repasse la visite médicale. Est il possible de garder le bénéfice de l'obtention du concours ? Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alice P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, juillet 1, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Alice et merci pour votre question, en ce qui concerne les Officiers il n'y a qu'une incorporation par an, en septembre. Concernant le report du bénéfice du concours, je vous conseille de contacter le service recrutement. Bonne continuation

dimanche, juillet 3, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Alice, Pour compléter la réponse de Nicolas, vous avez été déclarée inapte donc vous ne pourrez pas incorporer l'école des officiers pour la session que vous avez passée. Dès que vous aurez fait l'opération des yeux, vous devrez repasser le concours. C'est ça aussi le principe du concours. Il faut répondre à toutes les conditions requises à un instant T. Je vous souhaite beaucoup de courage ! Vous avez déjà bien bataillé, vous pouvez encore réussir en mieux une prochaine fois.

lundi, juillet 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai été opérée d’une scoliose et aimerais savoir si je peux entrer dans la Police ou si c’est rédhibitoire?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Bonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Bonjour je me suis fais operé d'une scoliose est ce que je peux rentrer quand meme dans la police ?étant dans la police nationale depuis 5 ans. rentré en école de police il y a 3 ans. Puis-je déjà postuler en mayotte?Puis-je me faire opérer de la myopie pendant la formation Cadet de la République ?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Ayant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?Bonjour.je suis non fonctionnaire et reserviste gendarmerie. Puis je passer le concours pour la PM en interne? Crd