Photo de Bonjour, peut on refuser le.poste sur lequel on est affecté lors de la sortie de lecole?

Bonjour, peut on refuser le.poste sur lequel on est affecté lors de la sortie de lecole?

Photo de Nicolas
3 réponses
994 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Perrine N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: lundi, mai 25, 2020

Dernière révision: mardi, juin 9, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Perrine, si vous parlez de la scolarité Gardien de la Paix, c'est l'élève lui même qui le choisit, donc un refus serait grotesque. En ce qui concerne la scolarité Adjoint de Sécurité, le candidat ayant déposé un dossier dans le département de son choix, il se peut que son affectation ne corresponde pas à ses attentes, dans ce cas il pourra après quelques temps faire une demande pour changer d'unité (selon les disponibilités)

lundi, mai 25, 2020

Perrine N.

Merci de votre réponse, En fait pour être plus précise je me demandais si , lors des affectations dependant du classement, a la sortie de lecole de gardien de la paix, si par exemple nous sommes affectés à Paris alors que ce n'est.pas notre premier choix, et que cela ne nous convient pas, s'il est possible de refuser ce poste?

mardi, juin 9, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Perrine, Au moment de l'inscription au concours de gardien de la paix, le candidat doit choisir entre l'affectation nationale, postes en province et sur la région parisienne, et l'affectation régionale en Ile-de-France, poste uniquement en région parisienne. En sortie d'école, l'élève gardien choisira son 1er poste en fonction de son classement et des postes proposés par rapport à l'affectation choisie à l'inscription. Il y a 2 listes distinctes, une pour l'affectation nationale et une pour l'affectation régionale. Le 1er a donc l'ensemble des choix de sa liste et le dernier les 2 derniers postes restants. Il n'y a donc pas de 1er choix ou de deuxième choix. Refuser de faire un choix est équivaut à renoncer au concours et donc rembourser ses frais de scolarité. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mardi, juin 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?