Bonjour je viens de postuler pour être dans la réserve opérationnelle je souhaite savoir si l’internat et obligatoire ?
2 réponses
102 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais si je peu rentré chez moi le soir après la journée
Alexandre W. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, août 17, 2022
Dernière révision: jeudi, août 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Alexandre,
En essayant de rapprocher le lieu de formation de votre domicile, il est prévu que la formation du réserviste se déroule dans son département. Cela lui permet de rentrer chez lui dans la mesure du possible.
jeudi, août 18, 2022
Alexandre W.
Oui car j’habite à même pas 5km du lieu de la formation
jeudi, août 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!La myopie, opération obligatoire ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, j’ai été opérée d’une scoliose et aimerais savoir si je peux entrer dans la Police ou si c’est rédhibitoire?L’internat est il obligatoire?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, l'internat est-il obligatoire lors de la formation initial en tant que réserviste? merci d'avance.Bonjour Est il possible de se présenter plusieurs fois aux sélections de la réserve opérationnelle ?Bonjour, est il possible d'être dans la réserve opérationnelle si je travaille à l'étranger, au Luxembourg par exemple ?Bonjour, étant militaire, devrais je choisir le concours externe ou interne ?pour mettre toute mes chances d’être pris ?Est-il pertinent de postuler à la réserve opérationnelle alors qu'on envisage de passer le concours Gardien de la paix ?Bonjour, est-ce qu'une opération est obligatoire en cas de forte myopie pour rejoindre les forces de l'ordre ?Bonjour, combien de temps se passe-il entre l'acceptation du dossier et l'entretien pour la réserve opérationnelle ?