Photo de Peut-on consulter un médecin agréé 'police' et  prédéfinir son acuité visuelle avant d'entamer le concours d'entrée ?

Peut-on consulter un médecin agréé 'police' et prédéfinir son acuité visuelle avant d'entamer le concours d'entrée ?

Photo de Eric
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Il serait pratique de savoir si on est apte "médicalement" avant d'entamer le concours gardien de la paix. Parent d'une fille en terminale on se pose surtout la question sur la myopie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexander V. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, septembre 30, 2022

Dernière révision: vendredi, septembre 30, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Il n’est pas possible de rencontrer préalablement un médecin agréé. Toutefois, pour avoir un avis, vous pouvez contacter le service médical auprès du secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur qui relève de votre zone géographique. Vous trouverez ses coordonnées sur notre site « devenirpolicier.fr »( rubrique-Rencontrer) suivant le lien  : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter Bonne journée

vendredi, septembre 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, lors de la visite médicale pour le concours gardien de la paix. Y a t'il des restrictions au niveau de la vue ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour puis-je intégrer la police dans la partie administrative àvant de me faire opéré des yeux ?Ophtalmologie, puis je entrer dans la police avec de l’hypermétropie ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Est ce qu'il y a des test d auditions lors de la visite médicale de la police ?Pour le concours de police scientifique il faut remplir des Conditions d’aptitudes physiques qu’est ce qui est regarder?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Auriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?bonjour, est-il possible d'effectuer un stage d'observation dans la police technique et scientifique? merci d'avance;)Si on est déclaré inapte à la visite médicale à cause de l'acuité visuelle, a t on un délai pour se faire opérer?La visite médicale passée pour policier adjoint est elle valable pour le concours gpx ou vais-je devoir la repasser ?