Photo de Bonjour, pour le concours IPTS doit-on envoyer un dossier par spécialité ou un dossier par fiche de poste ?

Bonjour, pour le concours IPTS doit-on envoyer un dossier par spécialité ou un dossier par fiche de poste ?

Photo de Damien
2 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Par exemple, il y a 3 fiches de postes pour la spécialité biologie et je souhaite candidater à 2 postes sur ces 3. Or, sur le site du recrutement ils disent de réaliser un dossier par spécialité, d'où ma confusion.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne-Flore D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, septembre 17, 2022

Dernière révision: mardi, septembre 20, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Anne-Flore, Alors vous devez vous trouver sur le site des mutations où l'on trouve les postes vacants. Cette plateforme est ouverte aux candidats externes et internes. Mais pour être sincère, les postes sont le plus souvent pris en mutation par des effectifs déjà dans la Police Scientifique. Vous pouvez postuler: un dossier par fiche de poste. Sinon le concours est autre chose, il vous faudra un niveau BAC+5 et vous ne pourrez présenter qu'une seule spécialité. Je reste à votre disposition

lundi, septembre 19, 2022

Anne-Flore D.

Ah d'accord, merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée

mardi, septembre 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour , je me suis inscrit au concours de cadet en ligne . Faut il quand même faire un dossier de candidature ?Je me suis inscrit en ligne pour le concours d'ADS, faut-il envoyer un dossier ou en ligne c'est suffisant ?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Bonjour, peut on insérer d'autres documents avec le dossier professionnel pour l'oral du second concours interne ?Bonjour, y a-t-il des profils ou parcours recherchés en particulier chez les candidats au concours externe OP / COM?Bonjour, faut-il des études supérieurs spécifiques pour accéder au concours TPTS, si celui-ci recouvre en 2022 ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Quand le concours externe pour l'IPTS sera-t-il ouvert ? Le dossier est-il uniquement par courrier ?Pour l'inscription PTS, seule l'inscription en ligne compte ou il faut obligatoirement envoyer le dossier par la poste ?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour, s'agissant du concours d'IPTS, les dates de prise de poste des futurs lauréats ont-elles été communiqué ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonsoir, peut-on savoir à l'avance quels postes, IJ ou labo, sont à pourvoir? à l'issu du concours externe PTS. MerciBonjour, Je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire auriez-vous des cours,conseils à me donner svp ?