Bonjour, faut-il des études supérieurs spécifiques pour accéder au concours TPTS, si celui-ci recouvre en 2022 ?
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
Je suis étudiante en réorientation vers une école d'infirmerie et j'aimerai savoir si après avoir obtenu le diplôme d'état d'infirmier, je pourrai accéder au concours TPTS. J'ai lu qu'il fallait un bac +2 pour y accéder mais je n'arrive pas à savoir si il faut avoir fait des études supérieurs dans le domaine de la biologie, de la chimie, ou un bac +2 suffit quelque soit les études ?
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, avril 24, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Le niveau pour le concours de TPTS est celui du BAC.
Peu importe la spécialité. Vous aurez donc les conditions de diplôme nécessaires pour vous inscrire au concours TPTS.
jeudi, avril 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Bonjour, pas de concours technicien PTS jusqu'en 2022, c'est une certitude?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les dates de concours des TPST pour l’année 2021?Bonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Est-ce qu'il y a une école de TPTS à l'issue du concours ?Bonjour, savez-vous s'il y aura des concours technicien de PTS en 2022 ? Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? Merci