Est-ce trop tard pour moi de commencer une carrière dans la PN à 42 ans ?
3 réponses
40 vues
Maraea N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, septembre 13, 2022
Dernière révision: lundi, septembre 19, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Maraea
non, ce n'est pas trop tard, si vous avez un baccalauréat ou équivalent vous pouvez vous inscrire au concours externe de Gardien de la Paix, la limite d'âge étant 45 ans.
toutes les infos ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
bonne continuation.
samedi, septembre 17, 2022
Maraea N.
Merci beaucoup Nicolas pour votre retour.
Belle journée à vous
lundi, septembre 19, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
pas de souci avec plaisir.
à bientôt dans nos rangs !
lundi, septembre 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut on intégrer la PN ?Bonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Après 7 ans dans le privé je voudrais preparer un concours pour PN. J'ai 33 ans, donc je devrais preparer pour Officier?Bonjour merci de m'indiquer l'âge limite pour ce métier ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?J'ai 30 ans mais pas de diplome puis je m'engager?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, j'ai 34 ans, es ce que je peu tenter ma chance à cette âge ?Est-ce possible de postuler à la PN à 46 ans dans un service de communication, de presse ou de renseignements ? Merci.Bonjour, j'ai un poste qui m'intéresse toutefois j'arrive à 30 ans le 19 octobre. Suis-je en limite d'âge pour postuler?Bonjour, passer le concours de technicien à 42 ans est-il envisageable (reconversion professionnelle envisagée)?