Bonjour, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut on intégrer la PN ?
1 réponse
1360 vues
Sandrine O. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, décembre 10, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Sandrine, merci pour votre question,
En ce qui concerne l'âge limite, tout dépend du concours que vous souhaitez passer.
Par exemple, si vous souhaitez devenir adjoint de sécurité (sans condition de diplôme) c'est 30 ans, pour gardien de la paix (baccalauréat) c'est 35ans, etc...
Il existe des dérogations pouvant reculer l'âge limite (enfants à charge, emplois réservés, etc...)
Vous pouvez consulter les conditions d'accès à tous les concours sur le site dédié www.lapolicenationalerecrute.fr onglet "concours et sélections".
Pour terminer, sachez que j'ai eu un élève gardien de la paix âgé de 48 ans.
Le plus important est la motivation alors n'hésitez pas à nous rejoindre.
A bientôt Sandrine !
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître l’âge maximal pour exercer dans la police svp? Merci.Bonjour, à partir de combien d'année d'ancienneté et quel grade pouvons nous intégrer la BPF ?Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Quel est l'âge maximal que nous pouvons atteindre avant de ne plus pouvoir passer le concours de technicien de la PS ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer le SNPF et si oui comment y entrer ? CordialementBonjour, à partir de quel âge pouvons nous passer le concours pour entrer dans la police nationale ?J'aurais voulu intégrer la réserve de la PN en parallèle de mes études. Est-ce que c'est possible ? (je suis spv + Gend)Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Bonjour, j’aurais souhaité savoir jusqu’à quel âge pouvons nous espérer intégrer une B.A.C ?Bonjour, je voulais savoir à quel âge peut on commencer les stages par exemple svp ?!Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?A partir de quel âge/niveau peut-on intégrer la brigade des mineurs ?Combien d'années GPX avant d'intégrer la BPF?Bonjour,titulaire d'une PMI j'aimerais savoir si il y a une limite d'âge pour postuler aux emplois réservés ?merciBonjour a partir de quelle âge peut on faire les cadet de la république car j’aimerais bien savoir mercii