Bonjour, passer le concours de technicien à 42 ans est-il envisageable (reconversion professionnelle envisagée)?
1 réponse
7 vues
Informations supplémentaires
Est-ce possible d'envisager d'être embauchée (si obtention du concours "écrit") malgré un âge avancé ?
Laurène V. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, octobre 5, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 5, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Laurène,
Il n'y a pas de limite d'âge pour les concours PTS, donc je pense qu'il est tout à fait envisageable de réussir le concours. Si cela posait un soucis, il aurait directement mis en place une limite d'âge, mais ce n'est pas le cas. Ils sont donc ouverts aux profils comme le votre.
mardi, octobre 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour j'aimerai juste savoir si a 40 ans on peut toujours passer les concours et savoir si on doit être diplômé merciBonsoir, je souhaite me reconvertir mais j'ai plus de 35 ans. Y a-t'il des possibilités d'emploi? MerciBonjour. A plus de 40 ans est ce envisageable de passer un concours pour entrer dans la police scientifique? Merci46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?Bonjour, j’ai 41 ans, ingénieur et manager.Marié et 2 enfants.Puis je tenter le concours pour devenir commissaire ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, pas de concours technicien PTS jusqu'en 2022, c'est une certitude?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Peut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?Bonjour et merci, est-ce qu'il est possible d'envisager un poste de technicien malgré mes 48 ans et mon bac pro élec ?Bonjour, est-il possible de changer de spécialité lorsque l'on est en poste en tant que technicien ?Bonjour, personne de 48 ans, Est-il possible de devenir technicien?Comment faire pour proposer ma candidature ? Merci