Photo de Après 7 ans dans le privé je voudrais preparer un concours pour PN. J'ai 33 ans, donc je devrais preparer pour Officier?

Après 7 ans dans le privé je voudrais preparer un concours pour PN. J'ai 33 ans, donc je devrais preparer pour Officier?

Photo de Eric
5 réponses
89 vues

Informations supplémentaires

Je posséde un Master 2 Management du tourisme, 7 ans d'expérience dans l'enseignement privé et j'ai la double nationalité Française et Britannique. Je parle couramment l'espagnol (obtention du DELE niveau C1) et je souhaiterai me reconvertir et je voudrais quelles sont mes options. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sophie F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: lundi, juin 1, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Sophie, Vos options dépendront de ce que vous souhaitez faire dans la police. A 33 ans avec un master 2, vous pouvez postuler à tous nos concours de la filière police ou de police technique et scientifique. Attention toutefois certains recrutements demanderont des connaissances particulières (en droit, en chimie, en biologie, etc...) sans forcément avoir les diplômes dans ces domaines. Je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, avril 29, 2020

Sophie F.

Merci beaucoup Eric pour votre réponse rapide. Je m'intéresse plutôt au métier de Policier du renseignement ou de la brigade de protection de la famille. Mais vu mon âge et la limite de la présentation au concours étant les 35ans, je devrais commencer a préparer bientôt pour que ce soit possible. Selon les critères du concours externe il semblerait qu'il il a un test de vue ; j'ai une forte myopie (port de lentilles avec correction -9.0) est ce que ce serait éliminatoire?. Merci encore.

mercredi, avril 29, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Sophie, Pour intégrer les service dont vous parlez le renseignement ou la brigade de protection de la famille, il faut être gardien minimum. Effectivement vous devez avoir moins de 35 ans mais il y a des dérogations pour les mères et les pères. Seul le concours de commissaire a une limite de présentation. Pour la vision, il y a que le médecin de l'administration qui peut vous répondre. Mais il faut avoir 3 dioptries de correction maximum pour 15/10 au total pour les 2 yeux avec 5/10 minimum à un œil. Bonne continuation.

lundi, mai 11, 2020

Sophie F.

Merci Eric pour votre réponse. Effectivement mon acuité visuelle n'est pas assez élevée pour ces postes dans la Police Nationale. Savez-vous s'il existe des postes dans la PN pour lesquels l'acuité visuelle n'est pas un critère essentiel? Merci d'avance !

samedi, mai 30, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour sophie, si votre acuité visuelle ne vous permet pas les concours des personnels actifs, je pense qu'il faudrait opter pour des postes administratifs: vous avez un aperçu ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Autres-recrutements/Filiere-administrative N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bonne continuation.

lundi, juin 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Est-il possible de préparer le concours d'officier seul, sans prépa privée ? En combien de temps cela est-il faisable ?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Bjr, j ai 37 ans,2 enfants,j’ai fait 8 ans dans l’armée et je suis dans le civil, est ce que je peux faire le concours ?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?bonjour, j'ai 39 ans en fin d'année. Si je souhaite devenir officier de police, dois je passer par GPX?Bonjour, 37 ans l'année prochaine puis-je tenter le concours afin d'intégrer police secours ou maintien de l'ordre ?Peut-on passer le concours d'officier à 35 ans?A quel age pourrais-je présenter le concours Officier sachant que je rentrerai à l'école à 30ans pour être GPX ?A quel age pourrais-je présenter le concours Officier sachant que je rentrerai à l'école à 30ans pour être GPX ?