Photo de Bonjour, me préparant pour le concours GPX j'aurai aimé savoir si une myopie de -2.75 aux deux yeux était trop limite ?

Bonjour, me préparant pour le concours GPX j'aurai aimé savoir si une myopie de -2.75 aux deux yeux était trop limite ?

Photo de Eric
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, revenant de mon ophtalmologiste j'aurai aimé savoir si mon -2.75 était trop proche des -3 pour être accepté. Si vous connaissiez un cas similaire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olafeuu E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mardi, août 16, 2022

Dernière révision: mercredi, août 17, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Olafeuu, Chaque situation est unique. Vous pouvez éventuellement contacter le service médical du SGAMI de votre région pour avoir un avis www.devenirpolicier.fr/nous-contacter Bonne journée.

mercredi, août 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une myopie de plus -3 peut poser problème à la validation du concours de GPX ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Il y a t il des contre indications entre une opération des yeux et le passage du concours de gpx cette année ?Est-il possible d'avoir des contraintes lors de l'oral pour le concours GPX quand on n'est ancien GAV ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, la myopie est-elle éliminatoire pour le concours de GPX ?Bonjour , J ai - 3,25 a un œil et -2,50 a l autre .est il possible de devenir gdx ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Bonjour, je voudrais connaitre le nombre de candidats pour le 2nd concours interne GPX s’il vous plait ?J’ai une vue de -3,75 à chaque œil sans correction mais de 10/10 avec correction est-ce OK pour le concours de GPX ?Bonjour, ayant réussi le Concours GPX 2020, j'ai été arrêté pour une IPM, est-ce que cela peut annuler mon concours ?Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?Je me fais opérer de la myopie dans 2-3, je peux passer les tests d'ADS ou GPX malgré tout ? Il y a délai ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, je suis admissible au concours d’officier de la PN. Mais je suis très myope -4 aux 2 yeux. Est ce rédhibitoire