Photo de Je suis officier de gendarmerie sous contrat, puis-je me présenter au concours interne des officiers et commissaires ?

Je suis officier de gendarmerie sous contrat, puis-je me présenter au concours interne des officiers et commissaires ?

Photo de Eric
1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

Au bout de 4 années de services

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, août 6, 2022

Dernière révision: mardi, août 9, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Gendarme sous contrat, vous pouvez vous présenter au concours interne de commissaire de police à condition que vous soyez encore actif le jour de la première épreuve. Il faut avoir 44 ans au plus et 4 années de services effectifs au 1er janvier de l'année du concours. En revanche, le concours interne d'officier de police est accessible uniquement aux fonctionnaires du MI.

mardi, août 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Je suis officier dans l'armée, faut il avoir un master de droit pour passer le concours interne de commissaire ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?