Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour je veux intégrer la police nationale ou la brigade anti-criminalité j'aimerais passer le concours fin d'année

Bonjour je veux intégrer la police nationale ou la brigade anti-criminalité j'aimerais passer le concours fin d'année

Photo de Arnaud
1 réponse
56 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire du baccalauréat je vais être policiers nationale ou rejoind la brigade anti-criminalité j'aimerais avoir de vrai conseil pour m'aider à passe le concours en fin d année ou début 2023 s'il vous plaît voici mon numéro 061453XXXX si vous avez le temps de m appeller mercii cdt

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thawban O. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, août 3, 2022

Dernière révision: jeudi, août 4, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Bonjour Thawban,

Même si ça tient d'une bonne intention, je te conseille de ne pas mettre ton numéro de téléphone portable ici. En tout cas, saches qu'aucun ambassadeur ne te contactera par téléphone 😉

Je vais quand même pouvoir te donner quelques pistes !

Il faut donc que tu passes le concours de gardien de la paix. Pour t'y préparer, je t'invite à te rendre sur le site devenirpolicier.fr afin de consulter les annales du concours, notamment les cas pratiques, afin de t'y entraîner. Tu peux aussi te tourner vers des livres dédiés à la préparation au concours qui peuvent s'avérer être efficaces en fonction des avis 😉

Pour ce qui est d'intégrer la BAC, il faudra passer les tests accessibles 3 ans après la sortie d'école de gardien de la paix. Tu trouveras le contenu des tests sur d'autres posts ici, en fouillant un peu 🙂

N'hésites pas si tu as besoin de précisions.

à€ bientôt,
Arnaud

jeudi, août 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement les concours pour intégrer la police nationale avez vous des conseils, méthode, le sportBonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierBonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à  faire. MerciBonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.Bonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)Bonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à  qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?