Peut on passer le concours gpx sans diplôme, en aillant fais 2 ans de gendarme adjoint volontaire ?
1 réponse
33 vues
TOUFICK T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juillet 25, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 26, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour à toi,
Sans diplôme, tu pourras passer le concours de gardien de la paix uniquement en interne.
Dans ton cas, tu as deux possibilités:
- Soit tu es encore en activité en tant que GAV avec plus de 1 an de service effectif et tu pourras directement passer le second concours de gardien de la paix en interne.
- Soit tu n'es à l'heure actuelle plus GAV. Dans ce cas, tu devras passer le concours de policier adjoint, attendre un an de service effectif pour ensuite passer le second concours interne de GPX.
J'espère que ma réponse t'aura été utile.
Arnaud
mardi, juillet 26, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?L'élève gpx peut-il être autorisé à passer les épreuves d'un autre concours ( officier/commissaire) durant sa scolarité?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Peut on passer le concours GPX et Officier et Commissaire sur la même année ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on passer les concours interne pour devenir ASPTS si on est Gendarme adjoint volontaire ? Alexiaje passe le concours de gpx et le rate, es-ce-que si ca fais moins d'1 ans je peux m'inscrire au cadet de la republique?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Si formation de 12 mois de GPX, passe-t-on celle de 18 mois d'officier en cas de réussite du concours externe?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt
1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?