Bonsoir, plusieurs interrogations me vienne à l’esprit je souhaiterais en savoir plus...processus, concours, contraintes
Informations supplémentaires
Bonsoir, Je souhaiterais tout d’abord vous demander quelle est la durée des concours, de la formation en école de police et des stages avant d’être gardien de la paix? J’ai fait quelques recherches et je pense que d’après ce que j’ai pu trouver lors de celle ci, le processus se déroule comme ceci: -1 an pour les concours (admissibilité, pré-admission et admission); -12 mois ce qui équivaut à 1 ans pour la formation en école de police; et pour terminer -1 an en étant gardien de la paix stagiaire dès lors de la sortie de l’école de police. Je souhaiterais ensuite connaître les informations sur les deux concours nationaux aux quels nous sommes dans l’obligation d’en retenir un seul? Enfin, une dernière interrogation, lors de la sortie en école de police et lors de l’affectation, seront nous contraints d’être affectés loin de notre domicile pour la plupart si oui auront ils des aident pour trouver un nouveau domicile proche de leur maison de travail, et au bout de combien de temps pourrons-nous effectuer une demande afin d’être affectés dans une autre ville, une autre région? Merci. En attendant votre réponse. Cordialement
Sarah Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, avril 20, 2020
Dernière révision: lundi, avril 20, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Sarah vos recherches sont bonnes néanmoins en juin prochain interviendra un changement important dans la scolarité de Gardien de la Paix, la formation se déroulera sur 8 mois contre 12 auparavant, et la durée dans le grade de stagiaire passera à 16mois.
Pour le concours vous devez choisir entre concours à affectation nationale et concours à affectation ile de France.
En ce qui concerne les logements, la Préfecture de Police propose des listes de logements réservés aux fonctionnaires et en Province il est fréquent que les services aient des contacts avec des bailleurs privés ou publics.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne continuation.
lundi, avril 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.