Photo de Bonjour, en cas de réussite au concours interne (premier), conservons-nous notre ancienneté dans la fonction publique ?

Bonjour, en cas de réussite au concours interne (premier), conservons-nous notre ancienneté dans la fonction publique ?

Photo de Damien
2 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Fonctionnaire d'Etat et premier concours interne

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kilian L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, juin 26, 2022

Dernière révision: lundi, juin 27, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Kilian, L'ancienneté dans la fonction publique sera conservée pour le calcul de votre échelon de départ. J'en suis l'exemple : j'étais gendarme adjoint et mes 5 ans de gendarmerie ont été repris pour le calcul de mon échelon dès ma prise de poste. Cela sera renseigné sur votre arrêté de prise de poste. Cordialement

lundi, juin 27, 2022

Kilian L.

Bonjour Damien, d'accord bien noté je vous remercie !

lundi, juin 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Cela se passe comment quand on est déjà fonctionnaire et qu'on réussi le concours ?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Si réussite à un concours ENSP, possible de cesser une formation débutée pour un autre concours de la fonction publique?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Je suis infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière puis prétendre à un concours en interne ?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour je suis fonctionnaire et il m'a été dit que un concours interne leurs étaient réservés ?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?Peut-on prétendre au concours de commissaire sans avoir travaillé dans la fonction publique auparavant ?Peut-on parler de la réussite d'un autre concours lors de l'oral d'officier ?