En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?
Informations supplémentaires
Bonjour, militaire depuis près de 5 ans, je souhaite passer le premier concours GPX 2021 ouvert aux fonctionnaires. Mon contrat actuel se terminera fin 2022. Existe-t-il un système de transfert qui assure la transition d'un ministère à l'autre? Ou dois-je rompre mon contrat préalablement ? Savez-vous si mon employeur peut s'opposer à ce changement de ministère avant la fin de mon contrat ? Et si oui, est-il possible de demander une intégration en école GPX en 2023 pour un lauréat du concours 2021? Enfin, ai-je mal compris ou les candidats au premier concours sont dispensés de SIGYCOP? Vous remerciant par avance
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si vous êtes encore en activité au moment de l'entrée en école, vous pourrez faire une demande de détachement.
Pour les détails sur la demande de détachement et l'autorisation de changer d'administration, il vaut mieux voir avec un agent mobilité du ministère de la Défense.
Lorsque le bureau d'incorporation vous convoque pour intégrer une école de police, vous devez vous rendre disponible sinon vous pouvez perdre le bénéfice du concours.
tout les lauréats des différents concours de la police active doivent répondre au exigence du SIGYCOP et cela sera vérifié.
jeudi, juillet 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.