Photo de En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?

En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?

Photo de Eric
1 réponse
45 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, militaire depuis près de 5 ans, je souhaite passer le premier concours GPX 2021 ouvert aux fonctionnaires. Mon contrat actuel se terminera fin 2022. Existe-t-il un système de transfert qui assure la transition d'un ministère à l'autre? Ou dois-je rompre mon contrat préalablement ? Savez-vous si mon employeur peut s'opposer à ce changement de ministère avant la fin de mon contrat ? Et si oui, est-il possible de demander une intégration en école GPX en 2023 pour un lauréat du concours 2021? Enfin, ai-je mal compris ou les candidats au premier concours sont dispensés de SIGYCOP? Vous remerciant par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 1, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Si vous êtes encore en activité au moment de l'entrée en école, vous pourrez faire une demande de détachement. Pour les détails sur la demande de détachement et l'autorisation de changer d'administration, il vaut mieux voir avec un agent mobilité du ministère de la Défense. Lorsque le bureau d'incorporation vous convoque pour intégrer une école de police, vous devez vous rendre disponible sinon vous pouvez perdre le bénéfice du concours. tout les lauréats des différents concours de la police active doivent répondre au exigence du SIGYCOP et cela sera vérifié.

jeudi, juillet 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai eu le concours interne gpx. Si je mets fin à mon contrat d'ads, ma réussite au concours reste-t'elle acquise ?Après la réussite du concours, y a-t-il un engagement minimum ?En étant malentendante; y a t-il des postes que je puisse faire sur concours avec un bac S ?Si réussite à un concours ENSP, possible de cesser une formation débutée pour un autre concours de la fonction publique?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?En cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Si jamais je romps mon contrat ads, est-ce que cela peut le porter préjudice pour le concours aspts ?Lorsque vous avez réussi le concours, avez-vous du déménager si vous avez été affectés à un poste loin de chez vous ?Peut-on quitter l'ENSP si on est pris à un autre concours (magistrature) ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?Peut-on parler de la réussite d'un autre concours lors de l'oral d'officier ?Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire FPH, dois-je choisir le concours externe ou le 1er concours interne ?Bonjour, en cas de réussite au concours interne (premier), conservons-nous notre ancienneté dans la fonction publique ?Bonjour, j’ai une spondilarthrite est-ce que je peux passer ce concours ?