Photo de Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?

Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?

Photo de Eric
1 réponse
295 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis professeure des écoles et je souhaite vivement intégrer la police. Je voudrais savoir si je peux passer un concours et démissionner ensuite une fois les résultats obtenus s' ils sont positifs ? De plus, j'avais malheureusement cru comprendre qu'une fois que l'on démissionne de la fonction publique nous ne pouvons plus prétendre à aucun concours externe. J'espère que vous pourrez me renseigner au mieux sur les démarches à effectuer.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, août 29, 2019

Dernière révision: vendredi, août 30, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Nul besoin de démissionner pour passer un concours externe ou interne au sein de la police nationale. En cas de succès, vous pouvez faire une demande de disponibilité pour pouvoir effectuer la formation de policier. c'est une sécurité dans le cas où vous vous aperceviez que votre nouvel emploi ne vous convenait pas. Par ailleurs, en démissionnant, vous ne pouvez plus prétendre aux concours INternes, mais vous pouvez passez des concours en externes sans problème. Bonne journée.

vendredi, août 30, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?