Photo de Peut-on parler de la réussite d'un autre concours lors de l'oral d'officier ?

Peut-on parler de la réussite d'un autre concours lors de l'oral d'officier ?

Photo de Karine
2 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement admissible au concours d'officier de police, et suite à un échec l'an dernier après l'oral, je souhaite au mieux préparer l'entretien avec le jury. Je souhaitais savoir si vous trouvez pertinent de mentionner lors de l'oral, le fait que j'ai réussi un autre concours de la fonction publique (cadre dans l'administration - IRA) et que je suis actuellement en formation (élève fonctionnaire). J'ai peur que cela soit vu comme un manque de motivation pour intégrer la police; alors que cette formation m'apportes au contraire des compétences non négligeables qui me seraient utiles pour devenir officier, et qu'elle n'enlève rien à mon envie d'intégrer la police. Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ju J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mars 15, 2022

Dernière révision: mardi, mars 22, 2022

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Lors d'un oral, la motivation pour l'emploi souhaité est très importante, le fait de repasser le concours est un gage de persévérance important. Aussi dans l'attente de repasser le concours vous n'êtes pas resté oisif et ça aussi je pense que c'est positif. Les compétences acquises lors de cette formation devraient vous mettre en valeur. Bravo pour votre persévérance. Bonne continuation à vous.

mardi, mars 22, 2022

Ju J.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils !

mardi, mars 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Messieurs dames. Le rang (après la réussite) au concours d'officier a-t-il une influence sur la suite du parcours ?merciBonjour, connaissez vous le taux de réussite au concours externe d'officier pour me donner une idée svp?Peut-on espérer réussir le concours externe d'officier sans études de droit ? ( Une prépa en IPJ suffit-elle ? )Est-il possible de réussir le concours d’officier sans prépa ?