Photo de Bonjour, y a-t-il un enseignement en sport de combat en école d'officier, comme pour les gpx?

Bonjour, y a-t-il un enseignement en sport de combat en école d'officier, comme pour les gpx?

Photo de Mélinda
1 réponse
133 vues

Informations supplémentaires

J'ai entendu qu'on faisait une formation de d'autodéfense en enp, est-ce aussi le cas en ensp pour les officiers? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Diversité

Date: mardi, juin 21, 2022

Dernière révision: vendredi, juillet 8, 2022

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour, Concernant le sport au niveau de la formation des élèves officiers de police, des séances de Techniques de Défense et d'Intervention (TDI), permettent de pratiquer le bâton, la télésco, le tonfa, mais aussi d'acquérir des bases en boxe pieds/poings et la défense au sol. Il n'y a donc pas de véritable enseignement en sport de combat. Il s'agit plutôt d'un apprentissage de différentes techniques utiles sur le terrain. Il n'y a pas de cours de sport a proprement dit de prévu pendant la scolarité. Toutefois il existe des créneaux horaires de disponible pour l'activité sportive. Bonne journée à vous, et bon courage.

vendredi, juillet 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie. Existe-t-il des athlètes de haut niveau dans la Police Nationale en discipline karaté ? MerciY a t’il des salles de sport en école gardien pour s’entrainer Après les cours ?Quels sont les sports de combat enseignés en école ?Il y a-t-il des formations ou formateurs de la police qui préparent en conditions réelles aux épreuves de sport ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, les élèves GPX sont-ils armés pendant leur formation a l'ENP ?Bonjour, je voulais savoir si en école de gardien une salle de musculation est disponnible à toutes les écoles ?merciInscrite au concours GPX externe et n'étant pas encore en école de Police, je souhaite savoir où s'entraîner au PMH ?Bonjour, j'aimerais savoir si l'ENSP compte des sessions de sport de combat en dehors du temps de formation?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Bonjour, la formation en école d'Officier de Police est elle compatible avec une pratique sportive intensive ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Peut-on intégrer la formation de gpx en étant dispensée de sports de combat durant les 3 premiers mois ?Bonjour Aurélie, je souhaitais savoir si des postes en BPF existent à sortie de l'école gpx ? et d'officier ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?