Photo de Bonjour Aurélie, je souhaitais savoir si des postes en BPF existent à sortie de l'école gpx ? et d'officier ?

Bonjour Aurélie, je souhaitais savoir si des postes en BPF existent à sortie de l'école gpx ? et d'officier ?

1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un bac+4 et je prépare actuellement le concours d'officier à l'IEJ de Nanterre. J'envisage également de passer celui de gpx au mois de septembre et je souhaite intégrer une brigade de protection de la famille.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JULES N. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, mai 30, 2021

Dernière révision: lundi, mai 31, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Jules,
Difficile d'avoir une réponse catégorique car on ne peut être certain de l'ouverture des postes mais très sincèrement il est extrêmement rare d'avoir des postes en sortie d'école en BPF. Je sais que certains postes en investigation ont parfois du mal à être pourvu dans la catégorie des officiers mais savoir si un poste sera ouvert dans cette branche tout particulièrement.....impossible de savoir avant!
Bonne continuation.

lundi, mai 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Aurélie, connaissez-vous la proportion de postes à pourvoir en PJ ou dans le renseignement en sortie d'école ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciBonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, sortie d'école de gpx, les postes sont ils tournés exclusivement sur de la patrouille ou non ?Existe t-il des postes à la DCPJ après la formation de gpx ?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Bonjour peut on avoir un aperçu des postes après l’école (GPX) sur le site de la police nationale ? Merci.A la fin de l'école de Gardien y a t-il des postes en Police Judiciaire ou seulement en SP, PAF et CRS ?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Quels sont les postes disponibles en sortie d'école d'Officier de Police ?Bonjour, y a t-il des postes en renseignement à la sortie d'école? Si oui, lesquels ?Bonjour, en sortie d'école GPX si on choisit un poste en CSP , que peut on espérer comme poste (PS, BST ou autres) ?