Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?
1 réponse
32 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite rejoindre la police, j’ai un bac+5, on me conseille donc de viser le concours d’officier. Ma réelle motivation est d’etre sur le terrain et en patrouille. Je n’ai aucune expérience police, dois je plutôt viser le concours gpx?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, janvier 25, 2021
Dernière révision: mardi, janvier 26, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, nous avons déjà répondu plusieurs fois aux différences majeures entre les deux grades; Gpx et Officier.
En général le Gpx aura un rôle d'intervenant alors que l'Officier encadrera une unité, ou un groupe.
L'officier, selon son affectation, pourra également être sur le terrain, lors de sa scolarité il sera formé aux interventions.
à vous de voir ce que vous souhaitez vraiment faire au sein de notre Institution, et quelles missions exercer.
Je vous invite à contacter nos ambassadeurs Gpx: Maï T. ou Gaëtan J. ainsi que Cécilia D. notre ambassadrice Officier, ils vous feront part de leurs expériences professionnelles afin de vous aider à faire un choix.
Enfin sachez qu'après quelques années en tant que Gpx, vous pourrez passer en interne Officier et Commissaire de Police.
mardi, janvier 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, pour le CV du concours de GPX, faut il une photo comme en gendarmerie ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciBonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?