Photo de Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?

Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?

Photo de Nicolas
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite rejoindre la police, j’ai un bac+5, on me conseille donc de viser le concours d’officier. Ma réelle motivation est d’etre sur le terrain et en patrouille. Je n’ai aucune expérience police, dois je plutôt viser le concours gpx?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, janvier 25, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 26, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, nous avons déjà répondu plusieurs fois aux différences majeures entre les deux grades; Gpx et Officier. En général le Gpx aura un rôle d'intervenant alors que l'Officier encadrera une unité, ou un groupe. L'officier, selon son affectation, pourra également être sur le terrain, lors de sa scolarité il sera formé aux interventions. à vous de voir ce que vous souhaitez vraiment faire au sein de notre Institution, et quelles missions exercer. Je vous invite à contacter nos ambassadeurs Gpx: Maï T. ou Gaëtan J. ainsi que Cécilia D. notre ambassadrice Officier, ils vous feront part de leurs expériences professionnelles afin de vous aider à faire un choix. Enfin sachez qu'après quelques années en tant que Gpx, vous pourrez passer en interne Officier et Commissaire de Police.

mardi, janvier 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées