y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?
1 réponse
272 vues
Informations supplémentaires
Je suis déjà ADS et j’ai obtenu le concours GPX de septembre 2018 et en fin d’année je passe le concours de SOG.
Konogan A. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, juin 3, 2019
Dernière révision: mercredi, juin 5, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Konogan,
Le Seul et unique moyen pour échapper au remboursement des frais engagés pour la scolarité d'un élève gardien est de démissionner dans les 3 premiers mois de scolarité.
Bonne journée.
mercredi, juin 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Peut-on démissi d'école de surveillant pénitentiaire pour suivre la formation de gpx sans rembourser les frais d'école ?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Si on refuse une place a l'école pour etre ADS, sera-ont pénalisé pour l'entrée à l'école pour devenir GPX ?Comment démissionner d'école gpx après 6 mois? Et ce que vais devoir rendre et payer?En cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Étant Ads, ayant eu mon concours GPX, est-ce-que je peux démissionner sans contrainte en attendant l'entrée en école?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?Est ce qu'on reçoit un arrêté que comme quoi on est prêt a intégrer une école deGPX après avoir fait la visite médicale?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?bonjour , est ce que durant la formation de policier adjoint nous pouvons loger hors de l’école ?Un GPX doit-il refaire une année en tant qu'élève s'il intègre le corps d'officier ?Possibilité de démissionner de l'école de gendarmerie SOG pour incorporer en école de police GPX ? (lauréat 2 concours)