Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l'intégration en école de police après le concours de gardien de la paix ?
1 réponse
156 vues
Informations supplémentaires
Le concours se fait-il en école ? Si non, combien de temps après les concours, nous intégrons l'école
Anes B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: mardi, mai 31, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 1, 2022
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Tout d’abord, vous devez passer toutes les épreuves du concours, une fois la réussite de chacune des épreuves (soit obtention du concours) vous êtes convoqué à l’enquête de moralité et la visite médicale.
Ensuite, l’intégration en école peut varier et peut-être plus ou moins longue.
Personnellement, j’ai obtenu mon concours en mai 2021 et je suis entrée en école GPx le 28 février de cette année.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne journée.
mercredi, juin 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bonjour, une fois le concours de gardien de la paix réussi, comment sommes-nous répartis dans les écoles ? Par secteur?Bonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Une fois le concours de gardien de la paix réussi, comment savoir dans quelle école de police nous sommes affectés ?Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année de formation des cadets de la police nationale ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, comment c’est passez pour vous l’école de police en gardien de la paix ?Bonjour Éric, comment se passe l'incorporation en unité après l'école de police adjoint ?Quelles démarches pour intégrer la police nationale ?