Photo de Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année de formation des cadets de la police nationale ?

Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année de formation des cadets de la police nationale ?

Photo de Loïc
2 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année de formation des Cadets de la police nationale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Loïc F.

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, avril 26, 2021

Dernière révision: mardi, mai 18, 2021

Photo de Loïc F.

Loïc F.

Policier adjoint

Bonjour !
L’année de cadet de la république se découpe en plusieurs parties théoriques et pratiques. Tout d’abord tu apprends les fondamentaux, ensuite tu as 4 situations à apprendre et à valider tout au long de l’année.
Situation 1 : accueillir le public
Situation 2 : effectuée une patrouille
Situation 3 : intervenir en sécurité routière
Situation 4 : interpeller un individu
Ces 4 situations sont acquises avec des cours théoriques en salle et des cours pratiques à l’extérieur.
En plus de tout ça tu as des cours de sport, de techniques de défense et de tir.
Dans l’année tu effectues aussi 3 stages.
Le premier dure 1 semaine, c’est le stage d’observation !
Le second dure 2 semaines, c’est le stage d’application ( sur ce stage tu es sur le terrain)
Le troisième dure 4 semaines, c’est le stage d’intégration ( tu seras aussi sur le terrain).
J’espère avoir répondu à ta question avec le plus de clarté possible
Bonne continuation

lundi, mai 17, 2021

Oseline C.

vous avez répondu à ma question ,Merci.

mardi, mai 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment se déroule l'année au sein d'une école de police ? Modules d'enseignements, vie en école... ? merci ;-)Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour j'ai obtenu mon bts cette année et je voulais savoir comment passer officier s'il vous plait merci ?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Pouvez-vous me dire comment se passe la formation ADS en école de police ?Bonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?Bonjour comment intégrer la police nationale ? Et la durée de la formation ? Merci