Photo de Un/e réserviste de la gendarmerie vers la réserve police conserve t'il/elle ses qualifications et grade après formation?

Un/e réserviste de la gendarmerie vers la réserve police conserve t'il/elle ses qualifications et grade après formation?

Photo de Eric
1 réponse
729 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Eric, Un réserviste avec quelques années d’expérience dans la gendarmerie conserve-t-il ses habilitations APJA, TIR, PIE, BTD, PSC1… et son grade de type passerelle après avoir reçu la formation initiale pour la réserve opérationnelle de la police ? Selon la procédure de recrutement fait que la qualité de gendarme réserviste ne dispense pas de cette formation mais ne mentionne pas le maintient ou pas de ses acquis ? Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel P. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, mai 30, 2022

Dernière révision: mardi, mai 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Emmanuel, Le gendarme réserviste ne conserve pas ses acquis dans la réserve Police nationale.

mardi, mai 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Pouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Les qualifications obtenues en Police municipale restent-elles acquises une fois en police nationale ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, devenir réserviste en même temps que ces études peut il contribuer à la préparation aux concours de police ?Bonjour, un militaire de 5ans de service garde son grade et son échelon en rentrant dans la police ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Est-ce que les réservistes civils peuvent être qualifiés pour être APJA s'ils ne sont pas des anciens policiers ?La police nationale démarre sa réserve opérationnelle. Les réservistes auront ils des grades et le port d'arme ?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?Bjr, réserviste gendarmerie depuis15 ans et APJA.Si je rentre en réserviste police, je garde mon grade et mon APJA ?