Bjr, réserviste gendarmerie depuis15 ans et APJA.Si je rentre en réserviste police, je garde mon grade et mon APJA ?
1 réponse
157 vues
Laurent M. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, mars 9, 2022
Dernière révision: lundi, mars 21, 2022
Quentin G.
Compagnie de sécurisation et d'intervention CSI75
Bonjour Laurent,
Vos prérogatives judiciaires de gendarmerie sont propres à vos fonctions exercées au sein de ce corps. Si vous basculez en tant que réserviste de la police nationale, il faudra se référer aux "pouvoirs" du policier réservistes dans les statuts.
lundi, mars 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Pouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonsoir j'ai pris ma retraite de la police à 55 ans en 2018 , je suis réserviste FTSI , je voudrais réintégrer la policeBonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Est-ce que les réservistes civils peuvent être qualifiés pour être APJA s'ils ne sont pas des anciens policiers ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?Bonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?