Est-ce que les réservistes civils peuvent être qualifiés pour être APJA s'ils ne sont pas des anciens policiers ?
1 réponse
19 vues
Kévin K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Visas
Date: mercredi, mai 5, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le réserviste civil est surtout affecté à des taches civiles et non opérationnelles. Ces tâches ne donnent pas accès à la qualification APJA.
jeudi, mai 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Pouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Les qualifications obtenues en Police municipale restent-elles acquises une fois en police nationale ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Peut-on être réserviste civil si l’on travaille dans la fonction publique ?Peut-on prétendre au concours de police nationale après avoir été réformer de l'armée ? Si on est apte dans le civil ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?Bjr, réserviste gendarmerie depuis15 ans et APJA.Si je rentre en réserviste police, je garde mon grade et mon APJA ?Est-il possible d'être en contrat d'apprentissage (étudiante) dans un métier, et en même temps d'être réserviste police?Un/e réserviste de la gendarmerie vers la réserve police conserve t'il/elle ses qualifications et grade après formation?