Bonjour, devenir réserviste en même temps que ces études peut il contribuer à la préparation aux concours de police ?
2 réponses
85 vues
Informations supplémentaires
J’hésite à devenir réserviste pour l'année 2021.
Térence F. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Bastien V.
Pour ma part je m'interroge sur la possibilité d'être réserviste dans l'armée en même temps qu'être GPX. Je ne sais pas si les jours de repos qui ne sont pas fixes permettent tout de même de rentrer dans la réserve.
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Térence,
Le fait d'être réserviste ne permet pas de préparer les concours de la Police nationale.
Cordialement,
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, Est-it possible d'avoir un poste à la police en même temps des études (de psychologue)?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bjr, Est il possible de passer le concours de GPX en étant réserviste de la police nationale ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?