Bonjour, un militaire de 5ans de service garde son grade et son échelon en rentrant dans la police ?
2 réponses
105 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, novembre 2, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Les grades de l'armée et de la police nationale ne sont pas les mêmes, donc non vous ne gardez pas votre grade.
Cependant, vos années d'armée seront reprises sous certaines conditions (votre grade dans l'armée, le nombre d'années...)
Voyez avec votre service RH actuel, ils ont en général les barèmes.
A bientôt.
mercredi, novembre 4, 2020
Anonyme
Merci à vous.
mercredi, novembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Bonjour, un policier c’est du civil ?
Un commandant de police gagne mieux qu’un commandant de l’armée ? MerciBonsoir, les policiers du Raid on un statut militaire ou civil ? merciBonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciLe service volontaire au sein de la police ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour à vous, j'ai une question, est ce que le grade Sous-Brigadier de police existe ? sinon bonne journée !bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?