Photo de Ma candidature a été retenue pour intégrer la réserve opérationnelle de la PN qu'est ce que le jury attend de moi ?

Ma candidature a été retenue pour intégrer la réserve opérationnelle de la PN qu'est ce que le jury attend de moi ?

Photo de Eric
Photo de Myriam
3 réponses
3772 vues

Informations supplémentaires

Je vis à la Réunion, je suis adjointe administrative au ministère de l'interieur et j'ai candidaté pour la ropn, on me dit que je vais devoir passer devant un jury est ce qu'ils sont très regardant pour ce genre de poste ? est ce que je risque d'être recalée ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Myriam L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, mai 6, 2022

Dernière révision: lundi, mai 9, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Myriam,
Avez-vous consulter notre page:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-operationnel
Ce recrutement est nouveau et nous n'avons pas d'autres éléments mais vous pouvez contacter le ROPN:
Par email : [email protected]
Par téléphone : 0180154563
Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 16h.
A bientôt et bon oral.

vendredi, mai 6, 2022

Photo de Myriam L.

Myriam L.

Bonjour merci pour votre réponse rapide. Oui j’ai déjà pris connaissance de ces éléments. Je suis consciente que ce recrutement est nouveau mais la réserve a déjà recruté. Est ce que je pourrais entrer en contact avec un réserviste ? Cordialement

vendredi, mai 6, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Myriam,
Nous n'avons pas de réserviste sur la plateforme.
Mais vous pouvez essayer auprès d'un service de police près de chez vous, peut-être y en a t-il.
Sinon, au risque de me répéter, envoyez un mail à la DROPN , ce service aura les informations que vous souhaitez.
Concernant le jury, il testera votre motivation à devenir réserviste, cherchera surement à savoir pourquoi vous voulez "cumuler " les 2?
Quant à leurs exigences, nous n'avons pas d'éléments.
Bonne journée

lundi, mai 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le fait d'avoir refusé le concours d'officier malgré une admission est il rédhibitoire pour finalement intégrer la PN ?J’appréhende l’entretien avec le jury, des erreurs à ne pas commettre?Lauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Bonjour, je souhaite postuler pour la réserve civile de la PN, où dois-je envoyer mon dossier ?Quelles sont les modalités de recrutement des réservistes PN ?Comment est perçu par le jury si le candidat prend des notes durant l’entretien ?Bonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?Bonjour, je suis adm en PN et j'aimerais rejoindre la réserve. Les missions seront-elle différentes que mon travail act?Juriste en Droit social et RH (45 ans) je souhaiterais intégrer la réserve. Pensez-vous que ma candidature soit retenue?Bonjour, dans le cadre d'un recrutement par détachement (officier), comment je peux préparer l'entretien avec le jury?Je suis inscrite au concours TPPTS. quand dois-je envoyer les documents justificatifs ? Plus tard si je suis admissible?Malgré une inaptitude physique définitive et un recours au tribunal administratif, puis je me représenter au concours ?Est-il pertinent de postuler à la réserve opérationnelle alors qu'on envisage de passer le concours Gardien de la paix ?Bonjour je viens de postuler pour être dans la réserve opérationnelle je souhaite savoir si l’internat et obligatoire ?Par quel moyen vais-je recevoir ma convocation à l'entretien pour l'épreuve d'admission ?