Quelles sont les modalités de recrutement des réservistes PN ?
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement déjà fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur, j'ai envie de concrétiser mon engagement en tentant une expérience de réserviste. Mais j'ai encore plusieurs questions. - Je n'ai pas de permis de conduire. C'est grave ? - La formation en ENP est de 10 jours. Mais peut-on rentrer le week-end ? - L'ENP est-elle forcément la plus proche de mon domicile ? - Suis-je forcément affecté au plus près de mon domicile à l'issue de la formation ? - Pour la « mini-scolarité » en ENP, que dois-je prévoir comme matériel ? - Quel est le niveau sportif que devrait avoir un réserviste ? - À l'issue de la formation, peut-on « choisir » dans quel domaine (communication...) être affecté ? Comment se passe l'affectation ? - Comment obtenir un justificatif d'absence pour mon employeur (Préfecture) qui m'autorise à ne pas prendre de jours de congés pour être réserviste sous réserve de lui fournir un tel justificatif. D'avance merci. Bien cordialement.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: samedi, août 31, 2019
Dernière révision: mardi, septembre 3, 2019
Alexia F.
Élève officier
mardi, septembre 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.