Photo de Malgré une inaptitude physique définitive et un recours au tribunal administratif, puis je me représenter au concours ?

Malgré une inaptitude physique définitive et un recours au tribunal administratif, puis je me représenter au concours ?

Photo de Eric
1 réponse
501 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, lauréat du concours GPX EXT IDF 2019, j'ai été, à mon plus grand regret, déclaré inapte définitif lors de la visite médicale. Considérant cela comme étant totalement injuste, illégal et une mesure répressive déguisée (les motifs qui m'ont été soulevés ne sont même pas d'ordre médical, le médecin considère que des échecs antérieurs au concours et personnels font que je suis quelqu'un de pas fiable soi-disant). J'ai contesté cette décision au tribunal administratif, et la procèdure pouvant être longue, et n'étant pas sur d'obtenir gain de cause même si la probabilité est grande selon mon avocat, puis je tout de même me représenter au concours ? Le jour de l'oral, le jury sera il déjà au courant ? Certains m'ont dit que j'étais désormais blacklisté, d'autres non, bref que des réponses contradictoires... Merci par avance et je suis toujours aussi motivé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: lundi, mai 16, 2022

Dernière révision: mardi, mai 17, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous pouvez vous représenter au concours de gardien de la paix si vous le souhaitez. C'est possible.

mardi, mai 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J’appréhende l’entretien avec le jury, des erreurs à ne pas commettre?Lauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, est-il possible de demander un recours après avoir été déclaré inapte pour le concours ads ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?j'aimerai passer le concours d'officier j'ai une licence de psychologie ai-je une chance si je n'ai pas fait de droit?Bonjour, je suis sur liste complémentaire concours GPX, puis je faire policier adjoint en attendant mon incorporation ?Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?Bonsoir j’envisage de passer le concours de Gardien DLP. Puis je m’inscrire aussi au concours de policier adjoint ?Bonjour, j’ai une spondilarthrite est-ce que je peux passer ce concours ?Je suis officier de gendarmerie sous contrat, puis-je me présenter au concours interne des officiers et commissaires ?