Photo de Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la différence entre affectation national et île de France ?

Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la différence entre affectation national et île de France ?

Photo de Nicolas
1 réponse
391 vues

Informations supplémentaires

J’habite en Île de France et j’aimerais y rester mais j’aimerais également avoir toute mes chances de réussir donc je ne sais pas lequel des 3 concours choisir

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hiba I. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, mai 4, 2022

Dernière révision: dimanche, mai 8, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question,
le concours gardien de la paix offre deux possibilités:
Le concours à affectation nationale vous permettra à l'issue de votre scolarité de choisir un poste sur l'ensemble du territoire national.
Le concours à affectation Ile de France vous permettra de choisir un poste en région île de France (départements 75, 77, 91, 92, 93, 94 et 95)
Bonne continuation à vous.

dimanche, mai 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?Pouvez-vous m'en dire plus sur cette affectation?Bonjour, je souhaiterais savoir si le concours interne était nationale ou juste île de France ? Pour Ads Et GPX merciBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpBonjour, en choisissant le concours de gpx à  affectation île-de-France peut-on prétendre à  un poste en CRS ?Bonjour, quelles sont les différences de missions/directions en région île de France (préfecture de police)et province?s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFLa première affectation est elle obligatoirement en île de France ? Combien de temps dure t elle?Bonjour, à  l’issue de l’école le choix/type de postes diffère-t-il en fonction du lieu d’affectation (nationale/IDF) ?Bonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?Bonjour!J aimerai savoir sur l'affection île de france doit on garder obligatoirement le même poste pendant les 8ans?Si je m'inscris aux concours national après mon école je peux demander une affectation en outre mer ?Peut-on choisir une affection en île de France en ayant passé le concours à  affectation national ?