Photo de Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?

Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?

13 réponses
6281 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, concernant le concours de gardien de la paix, quels sont les avantages et les inconvénients à passer le concours National ou celui d'île de France? Y a t-il plus de place à pourvoir concernant le concours île de France? En vous remerciant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie U. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, décembre 11, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018

Julie Q.

Officier de police en commissariat

Le concours ile de France à plus de postes Après il n'y a pas d avantage ou d inconvenient ce sont des choix perso

mardi, décembre 11, 2018

Julie Q.

Officier de police en commissariat

Ou tu veux vivre, quelle perspective de carrière tu veux

mardi, décembre 11, 2018

Etienne H.

Si on a le concours IDF, des mutations sont elles envisageables en région par la suite ?

mardi, décembre 11, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Oui cependant il faut attendre 8 ans après la sortie d'école pour demander une affectation hors-IDF :)

mardi, décembre 11, 2018

Lucie U.

Il serait alors plus judicieux de passer le concours IDF si je souhaite par la suite intégrer une brigade dans cette région? (bigade équestre notamment)

mardi, décembre 11, 2018

Paul O.

Oui. Et avec le concours IDF tu reçoit une prime totale de 9000€ bruts (3000€ lors de la titu, 3000€ à titu +3 et idem à titu +6 )

mardi, décembre 11, 2018

Paul O.

Et en fonction des promotion, une part plus ou moins large des postes du concours NAT se trouvent tout de meme en IDF

mardi, décembre 11, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

L'IDF offre la majorité des postes effectivement. Après tu décides si oui ou non tu souhaites y passer au moins 8 ans.

mardi, décembre 11, 2018

Lucie U.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

mardi, décembre 11, 2018

Mathilde V.

Si l'on souhaite arrêter avant les 8 ans que se passe-t-il?

mardi, décembre 11, 2018

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Vous êtes redevable d’une somme forfaitaire fixée par l’administration sauf cas de force majeur justifiée

mardi, décembre 11, 2018

Lucie U.

D'une manière générale combien de temps un policier doit-il rester fidèle à un poste avant de prétrendre à vouloir changer de région, de brigade?

mardi, décembre 11, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir si le concours interne était nationale ou juste île de France ? Pour Ads Et GPX merciBonjour quelles sont les avantages et inconvénients. concours affectation nationale et ile de France. CordialementBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpQuelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?Bonjour, quelles sont les différences de missions/directions en région île de France (préfecture de police)et province?Qu'elle est la différence entre le concours de cadet d'une ENP et de la préfecture de police ?s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFBonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour j’aimerai savoir si il existe une liste complémentaire second concours interne île de France ?Pouvons nous nous inscrire aux concours national + île de france ou il faut choisir lequel nous préférons dès le départ?Bjr. Quelle différence entre concours sur titres et travaux et concours pour candidats du secteur privé pour être ipts?Quels sont les différences entre concours interne et externe, que veut dire interne et externe ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?