Photo de s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ?

s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ?

Photo de Eric
1 réponse
605 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, J'ai une petite question, C'est bientôt les inscriptions au concours de gardien de la paix, s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, mai 4, 2020

Dernière révision: mercredi, mai 6, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il y a généralement plus d'inscrit au concours de gardien pour l'affectation nationale. Il n'y a pas de taux de réussite dans la mesure où seuls les meilleurs sont pris. Par exemple quelque soit le concours, si il y a 100 postes et 1000 candidats, on peut prendre que 80 personnes car c'était les meilleurs. Ces dernières années au concours de gardien, il est arrivé qu'il ait eu moins d'admis par rapport au nombre de places proposés. Bonne continuation. Les inscriptions sont à partir du 15 mai 2020.

mercredi, mai 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?Bonjour, je souhaiterais savoir si le concours interne était nationale ou juste île de France ? Pour Ads Et GPX merciBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpQuelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Est-ce que le niveau de succès en externe est égal à celui des internes ?Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?Bonjour j’aimerai savoir si il existe une liste complémentaire second concours interne île de France ?Pouvons nous nous inscrire aux concours national + île de france ou il faut choisir lequel nous préférons dès le départ?Quels sont les différences entre concours interne et externe, que veut dire interne et externe ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?Pour un concours gpx a affectation nationale, que sont le pourcentage des candidats affectés en île de france?