Peut-on choisir une affection en île de France en ayant passé le concours à affectation national ?
3 réponses
57 vues
David W. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour David, c'est en effet possible puisque le concours national comporte des postes à l'échelle nationale, c'est à dire Ile de France inclue ;-)
mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour David,
Oui c'est parfaitement possible. Tout dépend des promotions mais les promotions concours national disposent de postes en IDF. Contrairement à vos collègues CODIF vous aurez 5 ans à passer en IDF minimum et non 8.
mercredi, juin 23, 2021
David W.
Bonjour Maï et Simon ! Super, merci beaucoup pour vos réponses !
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Le choix de candidature entre la Province et l'Île-de-France affecte-t-il définitivement la carrière ?Bonjour, après réussite du concours, comment ce passe l'affection dans l'un des écoles ? Peut on choisir?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour!J aimerai savoir sur l'affection île de france doit on garder obligatoirement le même poste pendant les 8ans?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Si je m'inscris aux concours national après mon école je peux demander une affectation en outre mer ?Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?Pouvons nous nous inscrire aux concours national + île de france ou il faut choisir lequel nous préférons dès le départ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?Au moment du choix des affections en sortie d’ENP, des postes en Polynésie française ou aux Antilles sont disponible ?