Photo de Bonjour, à l’issue de l’école le choix/type de postes diffère-t-il en fonction du lieu d’affectation (nationale/IDF) ?

Bonjour, à l’issue de l’école le choix/type de postes diffère-t-il en fonction du lieu d’affectation (nationale/IDF) ?

Photo de Nicolas
1 réponse
72 vues

Informations supplémentaires

Déjà au fait de la différence en terme de prise de poste minimale, je souhaite savoir si les postes sont les mêmes d’une affectation à l’autre. J’hésite entre l’inscription pour l’IDF ou le national... J’ai la crainte que les missions et postes proposés au national soient moins « intéressants » qu’en IDF ou que soit proposé essentiellement des postes et mission type CRS... Peut-être est-ce un simple à priori. Pouvez-vous me renseigner ? Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Celia M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, juin 16, 2020

Dernière révision: mardi, juin 23, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Celia et merci pour votre question, à l'issue de la formation Gardien de la Paix, les postes accessibles sont de même nature, la plupart se trouvent en commissariat. La différence majeure étant la localisation. Il peut y avoir des postes en CRS dans les 2 concours, des postes en Police Aux Frontières également. En ce qui concerne la Préfecture de Police, elle propose également des postes spécifiques; les Compagnies d'Intervention, la Garde de bâtiments institutionnels par exemple. J'espère avoir répondu à votre question, sachez que les postes offerts à la suite d'une réussite du concours National sont situés sur tout le territoire, région parisienne comprise. Bonne réussite à vous.

mardi, juin 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que DIJON apparaît souvent dans les choix de postes en sortie d’ecole ?Le choix d'affectation à la suite de la formation se fait selon le classement du concours ou des résultats d'école ?Concours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Bonjour, à la sortie de l'école peut-on choisir le commissariat ou le secteur du département qu’on a choisi ? MerciBonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Choix d'affectation : IDF choisissent 2 jours avant ceux du concours national?Bonjour, y a t-il des postes en renseignement à la sortie d'école? Si oui, lesquels ?Est ce qu’on choisit le lieu de l’école ou est ce en fonction du classement du concours ?Qu'elle différence entre intégrer un poste en IDF par le concours IDF ou l'intégrer par le concours national ?Des postes à la PAF ont-ils disponible aux choix d'affectation ?Sortie d école: hors ile de France , combien il y a t il de poste en nationale en général?Bonjour, si on est assez mal classe reste t il uniquement des postes IDF en fin de classement concours national ?