Bonjour, à l’issue de l’école le choix/type de postes diffère-t-il en fonction du lieu d’affectation (nationale/IDF) ?
Informations supplémentaires
Déjà au fait de la différence en terme de prise de poste minimale, je souhaite savoir si les postes sont les mêmes d’une affectation à l’autre. J’hésite entre l’inscription pour l’IDF ou le national... J’ai la crainte que les missions et postes proposés au national soient moins « intéressants » qu’en IDF ou que soit proposé essentiellement des postes et mission type CRS... Peut-être est-ce un simple à priori. Pouvez-vous me renseigner ? Merci à vous.
Celia M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, juin 16, 2020
Dernière révision: mardi, juin 23, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Celia et merci pour votre question, à l'issue de la formation Gardien de la Paix, les postes accessibles sont de même nature, la plupart se trouvent en commissariat.
La différence majeure étant la localisation.
Il peut y avoir des postes en CRS dans les 2 concours, des postes en Police Aux Frontières également.
En ce qui concerne la Préfecture de Police, elle propose également des postes spécifiques; les Compagnies d'Intervention, la Garde de bâtiments institutionnels par exemple.
J'espère avoir répondu à votre question, sachez que les postes offerts à la suite d'une réussite du concours National sont situés sur tout le territoire, région parisienne comprise.
Bonne réussite à vous.
mardi, juin 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.