Peut-on prétendre au concours de police nationale après avoir été réformer de l'armée ? Si on est apte dans le civil ?
3 réponses
44 vues
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, janvier 23, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 25, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Cela est possible. Évidemment il y aura un contrôle médical et une enquête moralité pour valider la candidature.
lundi, janvier 24, 2022
Anonyme
Merci beaucoup pour l'information. Savez-vous quand est-ce que les dates pour le concours de gardien de la paix sera affiché sur internet ?
lundi, janvier 24, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Les dates des sessions du prochain concours de gardien de la paix ne sont pas connues à ce jour.
Pour avoir connaissance de nos prochains recrutements il convient de consulter régulièrement notre site « devenirpolicier.fr » notamment la rubrique « dates à retenir » en page d’accueil :
https://www.devenirpolicier.fr/accueil
Bonne journée
mardi, janvier 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour la Police nationale est ce du civil comparé à l’armée? On gagne mieux dans la police ou à l’armée?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Intégrer la police nationale après avoir été réformé de l'armée ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?