Est que c'est obligé d'etre militaire pour de demander une affectation a la DGSE
Informations supplémentaires
Pour être au cœur de l'action à la DGSE faut il être militaire puis demander une affectation ? Si par exemple je deviens officier de police pendant combien d'années dois-je etre officier de police avant de demander une affectation ? Et si je suis officier de police est ce que je peux demander directement une affectation à la DGSE ou je dois d'abord aller à la DGSI avant d'aller DGSE ? Merci pour votre collaboration
Anonyme a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, février 8, 2022
Dernière révision: mercredi, février 9, 2022
Grégory O.
Officier dans le Renseignement - Sécurité publique
Bonjour,
La DGSE est un service de renseignement dépendant du Ministère des Armées. Il dispose de filières de recrutement distinctes de celles de la police nationale.
La DGSI n'est pas une anti chambre de la DGSE, mais bien un service de renseignement à part entière.
La DGSE, comme la DGSI, propose de nombreuses opportunités professionnelles, que ce soit à vocation opérationnelle, technique ou encore d'analyste.
Je ne peux que vous recommander de consulter les pages en ligne de la DGSE, qui opère en ce moment des recrutements, à différents niveaux.
https://www.dgse.gouv.fr/fr
mercredi, février 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.