Est on au cœur de l’action en étant officier comparé à gpx
Informations supplémentaires
Bonjour, Je le pose encore des questions sur officier ou gardien de la paix au début de carrière. Je souhaite à l’avenir intégrer le raid et donc avoir de l’action quotidiennement avant aussi.
Julien Q. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Julien.
Les officiers sont parfois moins sur le terrain que les gardiens de la paix. Toutefois les officiers ont toujours un oeil sur le travail des gardiens. Ils supervisent leur travail, les dirigent, les conseils et par conséquent ils participent à l'activité fournie par les gardiens de la paix. C'est un rôle très valorisant et plein de responsabilités!
mardi, décembre 11, 2018
Julien Q.
Merci pour votre réponse,
Étant en licence pour le moment je n’ai plus de stage bien sûr
Y a t’il des moyens de rencontre ou de découvrir un service ?
mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Vous pouvez toujours prendre contact avec service de police proche de chez vous. Vous présenter, exposer vos motivations et échanger ainsi avec quelques policiers.
Personnellement je suis dans un service qui prend certains étudiants stagiaires dans le cadre de leurs études, qui s'orientent vers les métiers de la police. Maintenant, je sais aussi que peu de services le font ...
mardi, décembre 11, 2018
Steeve M.
Comment se passe le stage des étudiants stagiaires pour l'Outre-Mer?
mardi, décembre 11, 2018
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Cela se voit au niveau de la formation initiale, en fonction des disponibilités et de l’aspect budgétaire
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.