Photo de J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?

J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?

1 réponse
1296 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent C. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour Vincent, Par nature le métier de policier, quelque soit le grade, n’est pas routinier. L’actualité récente le démontre encore. En revanche, ce n’est pas réellement le grade qui compte pour être sur le terrain. C’est le poste choisi : il existe des officiers sur le terrain comme les compagnies de sécurisation et d’intervention, les officiers de voie publique. À l’instar des officiers, des postes de commissaires sont également accessible pour être tournés exclusivement sur la voie publique. Ensuite cela dépend beaucoup de la personnalité du collègue : on est l’officier ou le commissaire que l’on désire être. En résumé le grade implique une responsabilité différente mais ce qui compte c’est votre personnalité et le poste que vous choisirez !

lundi, décembre 3, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En tant que Commisaire, êtes-vous cantonner à un métier de bureau/gestion ou avez vous aussi le goût du terrain?Bonjour, comment s’organise une « journée type » d’un commissaire de Police ? C’est plus du terrain ou de l´interieur ?Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciQuelle est la différence au niveau travail entre un commissaire et un commandant de police ?Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Bonjour ! Pour être sur le terrain et mener les enquêtes, plutôt concours de gardien ou d'officier ? Merci !Bonjour, est-ce que rentrer en police secours, nous permet d’avoir le métier qui nous confronte le plus au terrain?Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Quel choix entre GPX et Officier lorsque l'on veut exercer des missions de terrain ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, quel est le service en tant qu'officier de police ou il y aura le plus d'investigation et de terrain?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?