En tant que Commisaire, êtes-vous cantonner à un métier de bureau/gestion ou avez vous aussi le goût du terrain?
1 réponse
138 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, février 4, 2019
Dernière révision: lundi, février 4, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Les deux sont indispensables. Pour que les collègues aient une qualité de travail optimale et une meilleure réponse opérationnelle possible, il est important que l'organisation soit bien pensée et articulée.
A cet égard, la connaissance du terrain et des difficultés constitue un atout.
Ensuite le terrain n'est pas tributaire d'un grade et/ou d'une fonction. Il dépend beaucoup de la personnalité de celle ou celui qui exerce la fonction.
Donc il est très important d'être sur la voie publique pour rester au contact des réalités du terrain et répondre présent dans les moments les plus difficiles.
De plus, bien gérer et organiser un service de police, c'est indispensable.
lundi, février 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourquoi avoir choisis le métier de commissaire ? Qu’est ce qui vous attire dans ce poste ?Si je fais ADS, je serais sur le terrain ou que dans un commissariat ?J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, qu'est-ce que "travailler sur le terrain" pour vous?Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Considérez vous votre métier comme "de terrain" ou plus "de bureau" ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Êtes-vous amené à aller sur le terrain ? Participez vous parfois à des patrouilles ou ce n'est que pour les Pouvez-vous nous parler des missions variées, du travail d’équipe et le goût au terrain ainsi que du travail?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?