Bonjour, un officier CRS est-il plus sur le terrain ou en bureau ? Possibilité de changer ensuite d'unité ? Merci.
Informations supplémentaires
Bonjour, déjà désolé pour la forme de ma question mais on a un nombre très limité de caractères pour poser sa question. J'ai donc deux questions, la première étant de savoir si en temps qu'officier CRS vous êtes plutôt amené à être sur le terrain ou dans un bureau ? Et par rapport à un gardien de la paix est-ce différent (en terme de temps sur le terrain). Et également, est-il possible pour un officier de changer de spécialisation et de partir vers du judicaire par exemple ? Merci de votre temps.
Corentin X. a posé une question à Richard C.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, octobre 13, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Corentin
En tant qu'officier CRS, vous partagerez votre temps entre bureau et terrain. Il y a beaucoup d'administratif à faire en compagnie car c'est une grosse structure à gérer. Mais c'est fort intéressant vous pouvez me croire.
Cependant, vous avez un temps considérable à passer sur le terrain avec vos effectifs. Vous participerez à toutes les missions de votre unité évidemment. La part de terrain a tendance à diminuer au fur et à mesure que vos responsabilités augmentent mais vous ne le quitterez pas, loin sans faut.
Ensuite, la réponse à votre deuxième question est oui, vous aurez la possibilité, tout au long de votre carrière, de changer de direction et de "métier" en mutant d'un service a un autre, que ce soit en police judiciaire, en sécurité publique ou en unités spécialisées.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
mercredi, octobre 13, 2021
Corentin X.
Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez parfaitement répondu à mes questions, merci beaucoup et bonne continuation !
jeudi, octobre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.