Photo de Bonjour, un officier CRS est-il plus sur le terrain ou en bureau ? Possibilité de changer ensuite d'unité ? Merci.

Bonjour, un officier CRS est-il plus sur le terrain ou en bureau ? Possibilité de changer ensuite d'unité ? Merci.

Photo de Richard
2 réponses
81 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, déjà désolé pour la forme de ma question mais on a un nombre très limité de caractères pour poser sa question. J'ai donc deux questions, la première étant de savoir si en temps qu'officier CRS vous êtes plutôt amené à être sur le terrain ou dans un bureau ? Et par rapport à un gardien de la paix est-ce différent (en terme de temps sur le terrain). Et également, est-il possible pour un officier de changer de spécialisation et de partir vers du judicaire par exemple ? Merci de votre temps.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin X. a posé une question à Richard C.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Corentin
En tant qu'officier CRS, vous partagerez votre temps entre bureau et terrain. Il y a beaucoup d'administratif à faire en compagnie car c'est une grosse structure à gérer. Mais c'est fort intéressant vous pouvez me croire.
Cependant, vous avez un temps considérable à passer sur le terrain avec vos effectifs. Vous participerez à toutes les missions de votre unité évidemment. La part de terrain a tendance à diminuer au fur et à mesure que vos responsabilités augmentent mais vous ne le quitterez pas, loin sans faut.
Ensuite, la réponse à votre deuxième question est oui, vous aurez la possibilité, tout au long de votre carrière, de changer de direction et de "métier" en mutant d'un service a un autre, que ce soit en police judiciaire, en sécurité publique ou en unités spécialisées.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement

mercredi, octobre 13, 2021

Corentin X.

Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez parfaitement répondu à mes questions, merci beaucoup et bonne continuation !

jeudi, octobre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonsoir, est ce que les formations chez les CRS sont les mêmes qu'en gendarmerie mobile ou pas du tout ?Bonjour je voulais savoir si un officier peux faire beaucoup de terrain au profit du bureauBonjour. L'OFAST remplace-t-il l'OCRTIS ? Q2 : Dépend-il de la DCPJ ou du ministre de l'Intérieur ? Merci des réponsesBonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Est-ce qu'un officier de police en CRS haute montagne peut être majoritairement sur le terrain ?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciBonjour en étant commissaire en CDI ou en CSI est-il possible d'aller très souvent sur le terrain ?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Bonjour Monsieur, quelles sont, pour vous, les qualités essentielles pour être officier CRS svp ?Bonjour, est-ce que le métier de policier en maintien de l'ordre est rattaché à la DCCRS ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?l’officier a t’il des obligations de mutations ? Si oui, est-il possible de rester dans la même région ? MerciBonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?