Si inapte temporairement (exam médical, vue) mais opération ultérieure, faut-il être apte au moment précis entrée école?
Informations supplémentaires
Si on est déclaré "inapte temporairement" à l'examen médical suite à un problème de vue qui peut être corrigé par opération, faut-il que l'opération ait nécessairement lieu avant l'entrée en école de police ? Et si l'opération doit avoir lieu après l'entrée, qu'advient-il de la candidature ? Bien à vous.
Mâtho D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: Friday, September 18, 2020
Dernière révision: Monday, September 21, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il n'y a pas de médecin de l'administration sur la plateforme, vous n'aurez donc pas de réponse à votre question.
Lors de la visite, le médecin vous expliquera la procédure en cas d'inaptitude temporaire.
Bonne journée.
Monday, September 21, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Je peux exceptionnellement vous répondre, ayant vécu cette situation.
Vous ne serez jamais convoqué en école de Police si vous êtes déclaré inapte lors de la visite médicale pour une trop grande déficience visuelle.
C'est à vous, une fois opéré, de transmettre à l'administration les preuves de cette opération, avec un certificat de votre ophtalmologue par exemple.
Vous serez alors convoqué de nouveau pour passer une deuxième visite médicale, avec une réévaluation de votre vue, minimum 2 mois après l'opération.
Si vous tardez trop à vous faire opérer une fois la première visite médicale échouée, ou que vous n'êtes pas opérable (cela arrive malheureusement), vous perdrez alors le bénéfice du concours.
Je précise que je ne connais pas les critères d'évaluation de la vue, seul un médecin de l'administration pourra vous renseigner et vous aiguiller le jour J.
J'espère vous avoir aidé. Bonne journée
Monday, September 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.