Bonjour, peut-on repasser la visite médicale une seconde fois si on est inapte la première ?
2 réponses
698 vues
Informations supplémentaires
Ma question porte plus précisément sur la myopie. Peut-on seulement envisager une opération si l'on est noté inapte lors de la visite médicale ? Et dans ce cas, avoir la possibilité de la repasser une seconde fois plus tard dans l'année en conservant son statut de lauréat du concours ? Merci
Paul C. a posé une question à Simon A.
Catégorie: Médical
Date: Tuesday, December 21, 2021
Dernière révision: Saturday, December 25, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Paul,
Oui, vous pouvez repasser votre VM suite à une première inaptitude à cause de votre myopie, ça a été mon cas. Il faut dès la réception du courrier d'inaptitude enclencher une procédure d'appel, qui est expliquée sur ce même courrier.
Il faudra vous faire opérer dans un délai rapide après la 1ère VM, et attendre ensuite 2 mois après opération pour prendre contact avec l'antenne médicale de votre SGAMI et demander une contre visite, avec évidement une preuve de l'intervention effectuée. À l'issue de votre seconde visite le médecin transmet au comité médical les constations, le comité décide par la suite de votre réintégration aux lauréats ou non.
Vous perdrez le bénéfice au concours si vous n'êtes pas opérable, ce qui arrive quand le lauréat n'a pas une épaisseur rétinienne suffisante. Ou bien que vous renoncez par vous même à être opéré. Notez que seule la technique "PKR" est acceptée par l'administration, et non la technique "Lasik".
Je vous invite à vous rapprocher de l'antenne médicale de votre SGAMI et de votre ophtalmologue pour tous renseignements complémentaires.
Bon courage à vous.
vendredi, décembre 24, 2021
Paul C.
Merci pour toutes ces précisions Simon !
samedi, décembre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, une fois l’oral ADS passé, on a les résultats avant ou après la visite médicale ?Bonjour, je souhaite savoir si la visite médicale faite en école est la même que celle effectuée avec le médecin agréé?Bonjour, je viens de valider mon oral après 3 tentatives. La visite médicale peut on être inapte à cause d'1 IMC élevé ?Bonjour, sommes nous convoqués une fois le concours obtenue ? Convocation autre que la visite médicale ?Bonjour , quand est ce que la visite médicale à lieu ?Bonjour est-on obligé de passer la visite médicale ?Peux-t-on être recalé au concours à cause d'un traitement médical ?Bonjour, savez-vous si le médecin prend en compte l'IMC lors de la visite médicale ? ?Bonjour, j'ai une déficience au niveau de l'audition, est ce que cela risque de me pénaliser pour la visite médicale ?Bonjour, l’apnée du sommeil peut elle être raison d’une contre visite médicale?Puis-je faire appel si je suis recaler à la visite médicale d'ADS ?Recevons nous une convocation pour les visites médicales et autres ?Bonjour ayant 2 hernies discales ne m'en plaignant pas, puis-je passer la visite médicale facilement ? Vous remerciantBonjour j’aimerais savoir pour passer la visite médical si on est pas 2223222 pour le SIGYCOP on a pas nos chances ?j'ai raté ma visite médicale à cause du covid, je peux avoir une dérogation pour la repasser?