Photo de Bonjour, peut-on repasser la visite médicale une seconde fois si on est inapte la première ?

Bonjour, peut-on repasser la visite médicale une seconde fois si on est inapte la première ?

Photo de Simon
2 réponses
698 vues

Informations supplémentaires

Ma question porte plus précisément sur la myopie. Peut-on seulement envisager une opération si l'on est noté inapte lors de la visite médicale ? Et dans ce cas, avoir la possibilité de la repasser une seconde fois plus tard dans l'année en conservant son statut de lauréat du concours ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul C. a posé une question à Simon A.

Catégorie: Médical

Date: Tuesday, December 21, 2021

Dernière révision: Saturday, December 25, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Paul, Oui, vous pouvez repasser votre VM suite à une première inaptitude à cause de votre myopie, ça a été mon cas. Il faut dès la réception du courrier d'inaptitude enclencher une procédure d'appel, qui est expliquée sur ce même courrier. Il faudra vous faire opérer dans un délai rapide après la 1ère VM, et attendre ensuite 2 mois après opération pour prendre contact avec l'antenne médicale de votre SGAMI et demander une contre visite, avec évidement une preuve de l'intervention effectuée. À l'issue de votre seconde visite le médecin transmet au comité médical les constations, le comité décide par la suite de votre réintégration aux lauréats ou non. Vous perdrez le bénéfice au concours si vous n'êtes pas opérable, ce qui arrive quand le lauréat n'a pas une épaisseur rétinienne suffisante. Ou bien que vous renoncez par vous même à être opéré. Notez que seule la technique "PKR" est acceptée par l'administration, et non la technique "Lasik". Je vous invite à vous rapprocher de l'antenne médicale de votre SGAMI et de votre ophtalmologue pour tous renseignements complémentaires. Bon courage à vous.

vendredi, décembre 24, 2021

Paul C.

Merci pour toutes ces précisions Simon !

samedi, décembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?