Photo de Bonjour 👋 j'aimerais savoir si l'on peut intégrer la police de l'environnement en tant que commissaire ?

Bonjour 👋 j'aimerais savoir si l'on peut intégrer la police de l'environnement en tant que commissaire ?

Photo de Eric
1 réponse
156 vues

Informations supplémentaires

Je sais qu'en Gendarmerie, il existe l'OCLAESP mais souhaitant plutôt travailler pour la police, je me demande si après un concours de commissaire, on peut accéder à la tête de la police de l'environnement sans diriger d'autres unités ( être actif uniquement au sein de la police de l'environnement). Si oui, des coopérations européennes/ internationales existent elles dans ce domaine.Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joseph D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Info équipe

Date: jeudi, février 10, 2022

Dernière révision: jeudi, février 17, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Nous vous invitons à consulter directement le site du ministère de l'environnement, via l'espace recrutement du Ministère de l'Environnement: http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/ S'informer via: la police de l'environnement (source: OFB) Bonne journée

jeudi, février 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour peut on integrer directement la DCRI à la fin de l’ecole de police ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciEst-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.est il possible d'intégrer le commissariat de la ville où nous habitons?Y aura-t-il possibilité un jour d'accéder à des postes en détachement d'officier de police à l'instar des commissaires ?Bonjour, j’aimerais savoir si je peux intégrer la Police en ayant une surdité totale d’une oreille? CordialementBonjour, étant fiché au TAJ, est t’il possible d’intégrer La police nationale ? Merci de votre réponse.Bonjour est-il possible d'intégrer une compagnie départementale d'intervention en tant que commissaire ?Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Bonjours Est-ce possible d'occuper le poste de policier adjoint chez les CRS ?et quelle démarche faut il entreprendre ?