Photo de Bonjour, vous êtes sur que c’est impossible de rentrer dans la police après avoir déserté l’armée ?

Bonjour, vous êtes sur que c’est impossible de rentrer dans la police après avoir déserté l’armée ?

Photo de Eric
Photo de Eric
4 réponses
1665 vues

Informations supplémentaires

J’ai été en arrêt maladie pendant plus de 6 mois et ils m’ont stoppé mon contrat avec le motif "désertion" mais je n’ai jamais été poursuivi par la justice, ni passer devant un tribunal. Aujourd’hui je voudrais rentrer dans la police mais j’ai peur que à cause de l’armée ça bloque. Vous aurez plus d’informations à ce niveau s’il vous plaît ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 18, 2021

Dernière révision: mardi, mai 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pour entrer dans la Police nationale il faut passer un concours. Tout candidat présentant les conditions d’accès demandées peut s’inscrire. Retrouvez tous les détails sur notre site : https://www.devenirpolicier.fr/ Pour information, en cas de réussite, les lauréats font l’objet d’une enquête de moralité. Bonne journée

jeudi, mars 18, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

La désertion est une infraction de droit de commun, et vous devez être en règle avec le service national pour postuler à un recrutement dans l'administration.

jeudi, mars 18, 2021

Photo de Ismael R.

Ismael R.

Les obligations militaires n'est que le service national (jdc), Un contrat de volontaire à l'armée ne constitue pas de lien avec la jdc (le service national étant supprimé) Théoriquement ?

lundi, mai 24, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Même si le service militaire a été supprimé, pour passer les concours il faut être en règle avec le service militaire, la journée de défense et citoyenneté. Les personnes de moins de 25 ans n'ayant pas fait leur Journée Défense et Citoyenneté, doivent de fournir une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du Service National. Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national. Comme dit précédemment, les lauréats du concours font l’objet d'une enquête de moralité qui peut donner ou pas l'agrément pour exercer le métier au sein de la Police nationale. Je ne peux me prononcer. Bonne journée

mardi, mai 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?