Photo de Pour un concours gpx a affectation nationale, que sont le pourcentage des candidats affectés en île de france?

Pour un concours gpx a affectation nationale, que sont le pourcentage des candidats affectés en île de france?

Photo de Orane
5 réponses
107 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnold M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, là encore il n'y a pas de chiffre précis car les listes de postes ne sont jamais les mêmes. Mais vous avez généralement des postes proposés en Ile de France.

mercredi, décembre 1, 2021

Arnold M.

Oui donc vu que les postes sont généralement en île de France, il y a forcement des chiffres? Après je comprends s'ils ne sont pas communiqués

Arnold M.

🙂

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Il y a deux concours différents : Le concours à affectation Ile de France, où vous n'avez QUE des postes en IDF ; et le concours à affectation nationale, où vous avez les deux (affectation en province et en IDF). C'est pour cette raison qu'il n'y a pas spécialement de chiffre que je peux vous communiquer. En affectation nationale, il y aura des postes en IDF selon les besoins nationaux à cette période :) j'espère que c'est un peu plus clair.

Arnold M.

Merci!

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?Bonjour, je souhaiterais savoir si le concours interne était nationale ou juste île de France ? Pour Ads Et GPX merciBonjour, je me suis inscrit en ligne au concours GPX Affectation Ile de France. Quelles seront les suites?Concours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Bonjour, j'aimerais savoir le nombre approximatif de postes à l'île de la réunion pour le concours gpx national MerciBonjour, pompier pro depuis 20 ans, je pense au concours interne de gpx. Quelle est la proportion de postes proposés?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?s'avez vous la différence entre le taux de réussite en moyenne entre le concours externe île-de-france et nationale ?Quel est le pourcentage de places disponibles en IDF dans le concours national ?Bonjour, je souhaite passer le concours de GPX en national je souhaitais savoir combien candidat sont affectés IDF ?Bonjour, sur combien de temps les concours Gpx sont il répartis ?Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?Peut-on passer le concours interne de GPX en IDF et en National pour multiplier les chances ?