Photo de Quelle est l'épreuve la plus compliquée au concours d'officier (la culture g est souvent redoutée)

Quelle est l'épreuve la plus compliquée au concours d'officier (la culture g est souvent redoutée)

Photo de Richard
8 réponses
32 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 3, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Rémi

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Je peux vous assurer qu'avec une bonne préparation et aucune impasse, aucune épreuve n'est à redouter

Photo de Richard C.

Richard C.

Après l'épreuve de culture générale est plus technique qu'elle en a l'air donc elle peut paraître plus compliquée

Photo de Richard C.

Richard C.

Mais elle n'est pas à redouter

Rémi G.

Quel a été votre parcours avant de devenir capitaine en CRS?

Photo de Richard C.

Richard C.

J'ai toujours été en CRS car c'est ce que je voulais faire en sortie d'école. Un poste de commandement opérationnel. J'ai été affecté en sortie d'école à la CRS 52 de Sancerre en tant que chef d'une demi-compagnie et responsable de la formation. Puis j'ai muté à Marseille en qualité de numéro 3 et officier SPI 4G. Et depuis cette année je suis passé adjoint au commandant de compagnie et je cumule 4 casquettes en même temps

Rémi G.

Waouh, beau vécu. A quelles armes êtes vous habilitez en tant que CRS?

Photo de Richard C.

Richard C.

Personnellement,
je suis évidemment habilité au port et a l'emploi du pistolet automatique SIG Sauer en dotation.
Mais également au fusil d'assaut HK G36, au lanceur multi-coups en 40mm, et aux différentes grenades en dotation dans nos unités.

vendredi, décembre 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, savez vous combien de fois en moyenne une personne passe le concours d'officier avant de réussir le concours ?Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?Le concours d’officier est il facile à  obtenir en interne?Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Bonjour, après une licence en droit quels sont les difficultés principales pour le concours externe d'officier de policeBonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà  en poste comme gpx ?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Comment se passent les épreuves de sélection à  la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je peComment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?