Quelle est l'épreuve la plus compliquée au concours d'officier (la culture g est souvent redoutée)
Rémi G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: vendredi, décembre 3, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Rémi
mercredi, décembre 1, 2021
Richard C.
Je peux vous assurer qu'avec une bonne préparation et aucune impasse, aucune épreuve n'est à redouter
Richard C.
Après l'épreuve de culture générale est plus technique qu'elle en a l'air donc elle peut paraître plus compliquée
Richard C.
Mais elle n'est pas à redouter
Rémi G.
Quel a été votre parcours avant de devenir capitaine en CRS?
Richard C.
J'ai toujours été en CRS car c'est ce que je voulais faire en sortie d'école. Un poste de commandement opérationnel. J'ai été affecté en sortie d'école à la CRS 52 de Sancerre en tant que chef d'une demi-compagnie et responsable de la formation. Puis j'ai muté à Marseille en qualité de numéro 3 et officier SPI 4G. Et depuis cette année je suis passé adjoint au commandant de compagnie et je cumule 4 casquettes en même temps
Rémi G.
Waouh, beau vécu. A quelles armes êtes vous habilitez en tant que CRS?
Richard C.
Personnellement,
je suis évidemment habilité au port et a l'emploi du pistolet automatique SIG Sauer en dotation.
Mais également au fusil d'assaut HK G36, au lanceur multi-coups en 40mm, et aux différentes grenades en dotation dans nos unités.
vendredi, décembre 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.